Contrôle, inspection de travaux d’assainissement à Crosne, Gennevilliers et alentour

Prévenez les problèmes de fuites de canalisations éventuels, assurez-vous un bon écoulement des eaux avec notre entreprise SANET située à Bornel, Crosne, Gennevilliers et Ennery qui intervient dans l’ensemble de l’Île-de-France pour contrôler et inspecter vos canalisations.

Depuis 2005, SANET assure les contrôles de réception exigés par l’Agence de l’eau Seine-Normandie dans le cadre des demandes de subventions pour réfection de réseaux d’assainissement.

SANET est accrédité par le COFRAC au titre d’organisme d’inspection de type C, selon les exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17020, sous le numéro d’accréditation « n° 3-261 » portée disponible sur www.cofrac.fr. Cette accréditation est une garantie de qualité, de fiabilité, de confidentialité et d’impartialité pour nos clients.

Adressez-nous votre demande de contrôle et d’inspection de travaux d’assainissement : contactez-nous.

Contrôle de vos réseaux d’assainissement

Nos équipes de professionnels se chargent de contrôler l’ensemble de vos réseaux d’assainissement. Cela signifie que nous sommes en mesure de procéder au :

  • contrôle du compactage des remblais de tranchée avec le pénétromètre lourd « Apafor 100 »,
  • contrôle d’étanchéité à l’eau ou à l’air des ouvrages gravitaires avec les matériels « Icare » et
    « Sirocco »,
  • contrôle d’étanchéité à l’eau des conduites de refoulement sous pression.

Inspection vidéo des réseaux d’assainissement à Bornel, Crosne, Gennevilliers, Ennery

Afin de vérifier l’état général de vos canalisations, nous pouvons réaliser une inspection télévisée de vos réseaux d’assainissement. Cette inspection est effectuée avec des caméras spécifiques, ce qui permet de chercher l’origine de votre problème de fuite sans devoir creuser de tranchées.

L’inspection vidéo est idéalement utilisée lors d’un contrôle d’étanchéité de réseaux. Après analyse du visionnage par nos soins, elle laisse place à un diagnostic réseau.

Les atouts de notre entreprise SANET

  • Application des référentiels normalisés (normes NF EN 13508-2, NF EN 1610 et XP P 94-063) et agréés (ASTEE, Agences de l’Eau, fascicule 70)
  • Étalonnage et contrôle régulier des outils de mesure
  • Veille technologique permanente
  • Formation continue du personnel